Meilleurs vœux de notre expert bois Damien LEVEQUE
DAMIEN LEVEQUE EXPERT BOIS

DAMIEN LEVEQUE EXPERT BOIS

Nos meilleurs vœux pour 2022

Une nouvelle année commence ! Nous vous souhaitons nos meilleurs vœux pour 2022 et aimerions vous partager quelques bonnes nouvelles.

L’année 2021 en quelques chiffres

En 2021, notre expert bois a renforcé les liens de confiance qu’il entretient avec ses clients et ses entreprises partenaires. Il a été sollicité pour sa compétence, mais aussi pour son expérience, par des dizaines de clients institutionnels ou privés, entreprises comme particuliers. Cette année, Damien Lévêque a sillonné la France pour réaliser pas moins de 56 audits et 19 expertises privées, parcourant près de 40 000 km ! À chaque fois que c’est possible, notre expert bois a utilisé le train : une bonne façon de limiter l’impact de ses déplacements sur l’environnement.

Il a ainsi réalisé de nombreux audits, qu’il s’agisse d’audits structure ou d’audits relatifs aux pathologies et aux traitements des bois. Quand il se rend dans une usine qui fabrique des éléments à base de bois, Damien Lévêque peut être amené à vérifier l’ensemble des process de fabrication d’un produit en bois. Son travail intéresse à la fois le fabricant lui-même, les organismes de contrôle et les clients finaux. En effet, il permet de garantir la viabilité des process, la bonne application des règlementations, le respect des normes et la sécurité des produits en sortie de chaîne.

S’agissant d’expertises privées, Damien Lévêque intervient souvent sur des constructions bois. Il peut s’agir de chantiers bloqués par un litige entre les artisans et le maître d’ouvrage, ou encore de propriétaires dont la maison bois, le bardage bois, la charpente ou la terrasse bois subissent une usure prématurée. Il s’agit alors pour notre expert bois de relever les éléments qui permettent d’analyser les causes des malfaçons constatées et de poser des hypothèses quant à la répartition des responsabilités. Dans ce cadre-là, Damien Lévêque joue régulièrement les médiateurs et propose des solutions pour régler le problème. Il a parfois recours à l’expertise complémentaire d’un laboratoire partenaire, à qui il envoie ses prélèvements : une collaboration qu’il compte bien renforcer en 2022.

2022 : une nouvelle casquette d’expert judiciaire !

C’est désormais officiel : Damien Lévêque devient expert judiciaire près la Cour d’appel d’Agen. Notre expert bois est désormais inscrit sur la liste des experts judiciaires de la Cour d’appel d’Agen, dans les rubriques :

  • Bâtiment / Gros-œuvre, structure
  • Bâtiment / Menuiseries
  • Bâtiment / Murs, rideaux – bardages
  • Bâtiment / Polluants du bâtiment
  • Bâtiment / Toiture

Damien Lévêque a prêté serment : il est donc désormais habilité à répondre aux demandes d’intervention des juges de la Cour d’appel d’Agen. Notre expert bois a reçu avec émotion et fierté cette nouvelle et mettra tout en œuvre pour honorer ces nouvelles responsabilités avec la transparence et la droiture dont il fait déjà preuve au quotidien.

Récemment, Damien Lévêque avait déjà eu à tenir le rôle de l’expert sapiteur : une mission en lien avec l’expert judiciaire, qu’il avait apprécié de devoir assumer.

Lire aussi l’article : « NOTRE EXPERT BOIS SOLLICITÉ EN TANT QUE SAPITEUR »

Quelle que soit la casquette qu’il porte, Damien Lévêque travaille avec sérieux, simplicité et engagement. Damien n’aime pas se mettre en avant, mais en tant que rédactrice, c’est moi qui ai la main sur ce coup, alors cet article fera exception 😉

Vous l’avez compris : l’année se clôture sur une bonne note pour notre expert bois, qui vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2022, et particulièrement une vie sociale et professionnelle faite… de beaucoup de présentiel !

Vous avez besoin de l’intervention d’un expert bois qualifié et indépendant ? Prenez contact avec Damien Lévêque.

PARTAGER CETTE PUBLICATION

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin